Noël en Lorraine
La Lorraine est l’un des derniers territoires où l’on sait encore fêter dignement Noël. Dès la fin du mois de novembre, les illuminations embrasent les villes et les traditionnels marchés de Noël fleurissent un peu partout.
Le plus beau et le plus visité d’entre tous est celui de Metz. Mais ce sont en réalité plusieurs marchés de Noël qui se tiennent dans le cœur de la ville. Il y a ainsi le marché traditionnel de la Place Saint-Louis et ses 90 chalets, mais aussi ceux de la gare au pied du grand sapin des Vosges décoré et de la crèche géante, de la Place de la République avec sa grande roue et sa patinoire, de la Place Saint-Jacques avec la merveilleuse boutique de décorations de Noël au milieu de 20 chalets russes, et celui du forum Saint-Jacques avec la maison et le village du Père Noël. La boutique de Noël, située Rue des Clercs, est ouverte toute l’année.
Les marchés de Noël de Nancy, de Sarreguemines, de Plombières-les-Bains et de Sarrebourg, pour ne citer qu’eux, rivalisent quant à eux de beauté et de créativité.
C’est donc toute la Lorraine qui scintille de l’Avent jusqu’à l’Epiphanie, avec des villages qui se parent de mille et une décorations, d’illuminations et de crèches.
Les fêtes de fin d’année sont un véritable émerveillement en Lorraine, pour les petits … mais aussi et surtout les grands !
Magie des lumières de Noël au Sentier des Lanternes à Metz (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)
Commentaires (2)
- 1. | 27/11/2016
- 2. | 27/11/2016